Cette conférence a continué de pousser les portes de la Santé. Pourquoi encore la santé ? C’est simplement la base de notre pyramide des besoins, sans santé, il est impossible de sentir les instants de bonheur qui composent notre existence.

Il est possible de tout plaquer et de se lancer dans son activité quotidienne de coeur ou de s’abandonner complètement à sa carrière, etc… Nous sommes heureux, et puis soudain, parce que nous n’avons pas su ménager un équilibre nécessaire, parce qu’on a voulu en faire encore plus sans écouter la petite voie intérieure qui nous dit de ralentir, ou qu’on était forcé d’écouter une autre voie qui parlait toujours plus fort, le beau nuage sur lequel on s’activait fini par devenir bien trop petit pour porter notre poids. Et avant que l’on sente que tout va s’effondrer pour de bon, il est temps de faire le point. Accepter que ça ne va plus, qu’on est en train de disparaître dans l’obscurité d’un tunnel sans retour…

Ceci n’est qu’une illustration possible, un cas parmis beaucoup trop d’autres de ce qu’on appelle le Burnout. Ce phénomène se répend comme une maladie profondément contagieuse dans notre société et il est temps d’inverser la tendance, retrouver la sérénité et le calme, dans cette existance qui va souvent trop vite. Retrouver la Joie et la Paix, caractéristiques essencielles de l’Homme que l’on a oublié, semble t-il ?

Marie-Cécile Paccard fait partie de ceux qui ont réussi à revenir du Tunnel, et elle en rapporte des séquels qui resteront à tout jamais, mais surtout, de la lumière, pour accompagner tous ceux qui veulent bien l’écouter. Elle a partagé en toute authenticité sa propre expérience, et puis allumé pour vous un chemin possible pour éviter de tomber, ou comment remonter.

Elle a présenter les causes et effets de cette maladie, que se soit Burnout, Bore-out ou Brown-out… Trop de stress, trop de Cortisole, vos hormones qui partent dans tous les sens et vos émotions avec. Plus le goût à rien, perdre ses cheveux, tomber dans une dépression profonde… Des fois on ne voit rien venir, souvent parce qu’on ne prend pas le temps d’écouter notre corps. Heureusement, il y a des solutions, et des personnes pour prendre soin de vous ! Les slides de la conférence

Tommy Margat aussi était du voyage. Lui, il connait bien la méditation et l’Auto-Hypnose. Quelques outils possible existants pour redresser votre barc seul, il vous les a partagé. Après un petit exercice d’auto-hypnose rapide mais efficace, il présente le lien entre hypnose et méditation de pleine conscience. Il ne s’aventure pas sur les terrains du spirituel, la MPC est vide de toute croyance, c’est simplement prendre un moment pour soi, s’éloigner de son mental et des pensés générées en continue pour se centrer sur son souffle. Passer un moment avec soi, sans jugement, sans recherche ou objectif. Simplement Vivre, là et maintenant, accepter le yoyo entre attention ici et les pensés du mental qui veulent amener là-bas. 20 minutes par jour, quand vous voulez, il parait que c’est un bon début pour voir rapidement des changements dans votre vie.

Et puis, il y a eu le temps des échanges, avec eux mais aussi les autres parmi 30 participants. Après de quoi vous remettre en forme seuls, c’est aussi avec les autres qui vous pouvez choisir de faire un bout de chemin, de pousser les portes du Mieux Vivre ensemble. On a parlé des rêves, de l’emprise du mental, on a même partagé un autre exercice de méditation en silence, yeux fermé de 7 minutes, un bon début pour ressenti l’instant quand on a jamais pris le temps.

Une belle énergie, beaucoup de partage, certainement un moment agréable à Sofffa, ce lieu si familier. Quelques Box repas Vegan aussi de Octavie pour remplir les estomacs et nourrir les esprits gourmands. Au plaisir de se retrouver prochainement pour un nouveau sujet…

Si vous en voulez plus, n’hésitez pas à me contacter ! N’hésitez pas à suivre la Newsletter pour ne rien rater ou à rejoindre le groupe Facebook, ou vous pourrez trouver toutes les informations sur ces intervenants.

Suivre les prochains évènements

Conférences, Workshops, rencontres

Share This